Vadim Gluzman Photo: Marco Borggreve

L’un des violonistes les plus exceptionnels de la scène actuelle Vadim Gluzman est un virtuose hors du commun, mais aussi un formidable défricheur de partitions rares qui ne se contente pas de rabâcher les mêmes tubes.

Si Bruch et Tchaïkovski figurent à sa discographie, l’artiste enregistre aussi : Bernstein, Gubaildulina, ou Dvarionas.

Ce chambriste émérite est aussi un passionné par l’enseignement.

Vadim Gluzman mène une carrière internationale qui le conduit depuis vingt ans à jouer régulièrement sur les plus grandes scènes de musique classique du monde et avec de prestigieux orchestres (Berlin Philharmonic, Boston Symphony, Cleveland Orchestra, Chicago Symphony, Philadelphia Orchestra, San Francisco Symphony, Israel Philharmonic, London Philharmonic, London Symphony, Leipzig Gewandhaus etc.) et sous la direction de Christoph von Dohnányi, Tugan Sokhiev, Sir Andrew Davis, Neeme Järvi, Michael Tilson Thomas, Semyon Bychkov, Jukka-Pekka Saraste, Paavo Järvi, Hannu Lintu and Peter Oundjian.

Vadim Gluzman a passé la plus grande partie de son enfance à Riga, en Lettonie, et a commencé à étudier le violon à l’âge de sept ans. Il a étudié sous la direction de Roman Šnē en Lettonie et de Zakhar Bron en Russie.

Il joue sur un violon Stradivarius de 1690, connu sous le nom d’« Ex-Leopold Auer » (d’après son précédent propriétaire, le violoniste hongrois Leopold Auer) et qui a fait l’objet d’un prêt à long terme de la Stradivari Society de Chicago.

http://vadimgluzman.com/


7318599921426-cover-zoom

Rentrée russe pour Vadim Gluzman 

Prokofiev : Concertos pour violon n°1 et 2, Sonate pour violon solo / Orchestre symphonique national estonien, dir. Neeme Järvi (BIS 2142 – SACD)

 

 

PRESS REVIEW
Vadim GLUZMAN – Prokofiev

Press review

Contact presse :
Florence PETROS
Email : florencepetros@gmail.com
www.florencepetros.com