
Formée à l’école Gnessine, Artiste Steinway depuis 2008, Irina Lankova se produit aujourd’hui sur les scènes prestigieuses telles que Wigmore Hall, Carnegie Hall, Concertgebouw et dans de nombreux festivals.
Décrite par la presse internationale comme une pianiste au toucher véritablement poétique (The Independent), au jeu de couleurs infinies (La Libre Belgique) et à la narration personnelle (Pianiste), Irina Lankova crée son propre univers artistique et souhaite, avant tout, partager l’émotion.
“Son toucher est véritablement poétique, elle travaille sur des canevas sonores très riches, invoquant des ambiances et des atmosphères avec une autorité incontestable”
THE INDEPENDENT
“Le jeu est clair, la conduite naturelle, les couleurs infinies. Un talent bien réel”
LA LIBRE BELGIQUE
“Elle joue avec une profonde sensibilité. Elle offre sa propre narration avec un jeu intimiste et vrai”
PIANISTE
“Une superbe interprétation, intériorisée, contrastée et poétique, d’une grande sincérité, sans aucune affectation. Un Schubert habité… Du grand art, assurément!”
L’EDUCATION MUSICALE
“Son récital à Wigmore Hall fut totalement convaincant et intensément musical”
MUSICAL OPINION

Nouvel album /
ELEGIE
RACHMANINOV, BACH & SCHUBERT
Irina Lankova, piano
« Elégie est une sélection très personnelle de pièces et transcriptions de Rachmaninov, Schubert et Bach. Chaque œuvre, profondément émotionnelle, revêt pour moi une signification particulière. Les photos ont été réalisées par Peter Lindbergh qui voulait m’offrir la couverture de mon prochain album. »