Florence PETROS

Conseil en communication, relations presse et relations publiques dans l’univers de la musique classique

 

Forte de 20 années d’expérience, dont plus de 15 dans le domaine de la musique classique, Florence Petros offre des conseils de tout premier plan en communication, relations presse et relations publiques dans un univers qu’elle connaît à la perfection.

Exigence et créativité, qualité, suivi sur mesure sont la clef de ce succès dans cette activité dédiée à sa passion… Passionnée par son métier, Florence Petros propose des solutions adaptées à chacun de ses partenaires dans la réussite de leurs projets. Elle collabore notamment avec de nombreux festivals de musique, des labels discographiques, ainsi qu’un certain nombre d’ensembles et séries prestigieux  pour lesquels elle intervient régulièrement. Elle accompagne également des artistes de talent  dans leur communication.

En parallèle, elle mène avec succès une activité d’entrepreneure. D’abord comme investisseur stratégique dans le label Zig-Zag Territoires, de 2007 à 2010, et à partir de 2008 comme associée fondatrice, et gérante, du label « La Prima Volta », qui édite des disques à compte d’auteur pour artistes et ensembles. Fin 2010, elle fonde avec un partenaire « La Dolce Volta », éditeur de disque dont l’exigence convainc de grands interprètes (Aldo Ciccolini, qui y fera successivement ses trois derniers disques, Philippe Bianconi, Joaquin Acchucaro et bien d’autres encore). Ce label est dès 2012 en finale des Victoires de la Musique. Puis, après un grand nombre de récompenses (Diapason d’Or de l’année, Choc Classica de l’année, Prix de l’Académie Charles Cros…), La Dolce Volta est sacrée « label de l’année 2013 de Classica ». Florence Petros cède ce label la même année pour se consacrer à de nouveaux projets artistiques. Elle développe sa propre structure de communication et de relations presse, spécialisée dans la musique classique. Elle se consacre ainsi aux relations publiques et prodigue ses conseils en communication et de stratégie artistique.

Florence Petros est également membre de conseils d’administration de plusieurs ensembles et est notamment membre du Club Femmes, Débat & Société.